Pour personnaliser les panneaux publicitaires, telecharger un mod, une musique, une voiture:

copier les fichiers LOC dans les repertoires suivants (clic droit, Enregistrer la cible du lien sous...)

ou plus simple cliquez sur le lien TMUP à côté du lien. Installez Easy-TM auparavant en cliquant ici

 

 

Panneaux publicitaires TURTLE format .bik (video) mettre les LOC dans Mes documents/TrackMania/Skins/Any/Advertisement/

et aussi dans Mes documents/MediaTracker/Images

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Any/Advertisement/TurtleLeft2.bik.loc

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Any/Advertisement/TurtleRight2.bik.loc

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Any/Advertisement/TurtleWarning2.bik.loc

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Any/Advertisement/Turtle_dd_1.bik.loc

 

Avatars TURTLE format .bik (video) mettre les LOC dans Mes documents/TrackMania/Skins/Avatars/

Pour ceux qui veulent faire l'avatar eux-même: si le fichier initial en gif animé contient un plan alpha de transparence "du fond",
n'oubliez pas de cochez la case "maintien du plan alpha"
dans l'outil Bink and Smack de conversion en .bik

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Avatars/Tortues-24

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Avatars/tortue_avatar_zwoupix2

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Avatars/anim180 attention fond blanc, pas transparent

 

Voiture TeamTurtle

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Vehicles/CarCommon/TeamTurtle Car.zip

locator

 

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Vehicles/CarCommon/HD Coast Car Turtle.zip

locator

 

Dirigeable TURTLE (format .dds zippé avec mipmap) mettre le LOC dans Mes documents/TrackMania/Skins/Stadium/AirShip/

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/AirShip/Turtle3.zip.loc

http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/AirShip/Turtle4.zip.loc

 

Mods: repertoire de.format .dds zippé mettre le LOC dans Mes documents/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/

créer le répertoire s'il n'existe pas

PAVES http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/Mini_Pav.zip.loc

SABLE http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/Outback.zip.loc

NEIGE http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/Snow_cross.zip.loc

WOOD CITY http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/Wood_City.zip.loc

GRANDE MURAILLE 4 http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/Skins/Stadium/Mod/GrandeMuraille4.zip.loc

 

Musique (format OGG et MUX)

copier le .mux.loc dans Mes Documents/TrackMania/ChallengeMusics

convertion d'un FLV en OGG ou MP3 avec VLC.

convertion d'un mp3 en .ogg avec GoldWave, ouvrir le fichier mp3

et simplement re-engistrer le au format Vorbis 44100Hz 48Kbps (0.0q), mono

utiliser Foobar2000 pour mettre à jour l'IDTAG (nom artiste et album).

TAMACUN http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/tamacun.mux.loc

JAKARTA http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/Jakarta.mux.loc

SO HAPPY TOGETHER http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/SoHappyTogether.mux.loc

BREDELERS BOMBOM STAND http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/Bredelers-BomBomStand.mux.loc

Matthieu_Bouthier_Muttonheads_Need_U_2008 http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/Matthieu_Bouthier_Muttonheads_Need_U_2008.mux.loc

ChristmasLights-CrazyFrogJingleBells http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/ChristmasLights-CrazyFrogJingleBells.mux.loc

loeb_elena http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/loeb_elena.mux.loc

Teddy Fama's http://frederic.brunner.free.fr/TrackMania/ChallengeMusics/TheHomicideCrewFeatLENAetTHEMATIK.mux.loc

 

OUTILS de création .bik (video):

avec Bink and Smack de RAD Video Tools http://www.radgametools.com

format=256 x 128, frames=36, color depth=32, Frame/s=12, Alpha plane=no

ex: TurtleLeft2.bik a été créé à partir d'un gif animé.

 

OUTILS de création .dds (texture d'objet 3D):

avec The GIMP et plugin DDS (Direct Draw Surface)

format 512x256, charger sans les mipmap (ou les effacer avant sauvegarde), sauvegarde dxt5 avec option mipmaps

puis zipper le fichier obtenu

ex: le .dds du dirigeable est la version White.zip repeinte et récupérée dans C:/Program Files/TmNationsForever/GameData/Skins/Stadium/AirShip

 

MODE CAMERA (pendant la création de piste)

attention sur la position verticale des déclencheurs, sur la terre en creux le mettre au niveau -1 sinon cela ne déclanche pas.

en attendant regardez ici et surtout sur http://www.tm-creative.org/